L'Eternel Est Mon Berger, Psaumes 23

Creatmusic & Arts, by Gautier Vervoitte :



Le Mp3 vous est offert : TELECHARGER GRATUITEMENT



Parole de la chanson et accords de guitare:

 L’Eternel Est mon Berger, Psaumes 23

(LA)  L’Eternel est mon berger: (Mim)
(LA)  je ne manquerai de rien.(Mim)
(LA)  Il me fait reposer dans de verts pâturages, (Mim)
(LA)  Il me dirige près des eaux paisibles.(Mim)

(DO)  Il restaure (Ré) mon âme,(Mim)
(Do)  Il me conduit dans les sentiers de la justice, (Mim)
(Ré)  A cause de Son Nom (Mim). Bis 4 Fois + (Ré)

(Sol)  Quand je marche dans la vallée (Ré) de l’ombre de la mort, (Mim)
(Sol)  Je ne crains(Ré) aucun mal, (Mim)
(Sol)  car tu (Ré) es avec moi (Sol):
(Ré)  A cause de Son Nom (Mim)…bis…4 Fois

(Do)  Ta houlette et ton bâton (Ré) me rassurent.(Mim)
(Do)  Tu dresses devant moi une table, (Mim)
(Do)  En face de mes adversaires (Mim);
(Ré)  A cause de Son Nom (Mim)…4 Fois.

(SoL)  Tu oins d’huile (Ré) ma tête,(mim)
(Sol)  Et ma coupe déborde.(Mim)
(Sol)  Oui, le bonheur et la Grâce m’accompagneront. (Mim).
(Ré)  A cause de Son Nom (Mim)… 4 Fois.

(LA) Tous les jours de ma vie,(Mim)
(LA) Et j’habiterai dans la maison de Dieu.(Mim)
(LA) Jusqu’à la fin de mes jours.(Mim)
(Ré) A cause de Son Nom (Mim) … bis… 4 Fois.   





Psaumes 23, version de la Bible L.Second:
"1 Cantique de David. L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6 Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel Jusqu’à la fin de mes jours."

Note: 
Dans la chanson, j'ai changé L'Eternel par Dieu, au verset 8; ... "Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel"... par; "Et j’habiterai dans la maison de Dieu".
Ce qui veut dire la même chose dans la chanson...
L'Eternel est Dieu, Le Seigneur !
Le texte original hébreux écrit; Yehovah numéro strong 03068; l'Eternel, Dieu, Seigneur.
l’Éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) =" celui qui est l’existant".
1) le nom propre du seul vrai Dieu 1a) non prononcé à l’exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé) Source OnlineBible.
En Anglais c'est traduit par Seigneur dans la version King James.

Anglais, in English, King James Bible version :

The LORD is my shepherd, Psalms 23:

"1 The LORD is my shepherd; I shall not want.
2 He maketh me to lie down in green pastures: he leadeth me beside the still waters.
3 He restoreth my soul: he leadeth me in the paths of righteousness for his name's sake.
4 Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil: for thou art with me; thy rod and thy staff they comfort me.
5 Thou preparest a table before me in the presence of mine enemies: thou anointest my head with oil; my cup runneth over.
6 Surely goodness and mercy shall follow me all the days of my life: and I will dwell in the house of the LORD for ever."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser un commentaire, il sera publié dès que nous aurons validé.
Thank you for your comment, It will be published as soon as we have validated.

Vous pouvez nous écrire un message, ou nous soutenir
Feel free to write us a message or to support us.

Creative Commons License

Vous pouvez partager notre travail si vous citez le nom de l'auteur, si vous n'en faites pas d'utilisation commerciale, et si vous ne le modifiez pas.
You are free to share our work if you give credit, if you do not use it for commercial purposes, and if you do not modify it.